Qu’est-ce qu’un bon service à la clientèle

mabilletterie.ca vous en parle :

 

Attendre des heures avant de pouvoir contacter le service à la clientèle, être mal reçu par son interlocuteur, parler à un conseiller qui ne peut pas répondre à nos questions et perdre du temps, trop de temps…ceci nous est malheureusement tous déjà arrivé, et ce à plusieurs reprises.

Pourtant, le service à la clientèle est souvent le seul élément qui différencie deux entreprises du point de vue du client.  Votre service client est la vitrine de votre entreprise et les expériences des clients dépendent de la qualité de l’assistance et des communications qu’ils reçoivent. L’expérience d’un bon service client laissera une impression durable et une image professionnelle pour l’entreprise en établissant un lien de confiance. Ainsi, un client satisfait sera plus susceptible de rester fidèle, de partager sa bonne expérience à son réseau et plus enclin à répondre favorablement à vos offres.

Dans un marché ultra concurrentiel, les entreprises doivent dépasser le niveau de service auquel s’attendent les clients, afin de conserver leur clientèle et bâtir de nouveaux réseaux de clients. N’oubliez pas qu’il est bien plus facile de vendre à un client existant qu’à un nouveau client, d’où l’importance de consolider votre base de données clients.

Hypers connectés, vos clients utilisent divers canaux pour communiquer et s’attendent à recevoir des réponses toujours plus rapides et personnalisées. C’est pourquoi il est important d’utiliser une plateforme de communication multi-canaux.
Par ailleurs les nouvelles technologies telles que l’automatisation et l’intelligence artificielle sont des outils permettant d’améliorer les performances de votre service à la clientèle, mais celles-ci ne remplaceront jamais la force d’un personnel entièrement consacré à la satisfaction de votre clientèle.  

Voici quelques conseils fondamentaux à suivre pour un bon service à la clientèle : 

●      Placer le client au centre de vos préoccupations

●      Personnaliser les communications avec votre clientèle

●      Mettre la technologie au service de vos équipes et non l’inverse

●      Sonder systématiquement vos clients pour connaître leur niveau de satisfaction à l’égard de votre service à la clientèle

●      Respecter vos engagements et vos promesses (ex : réponse dans un délai de 24h)

●      Donnez à vos clients la possibilité d’exprimer leur avis

●      Former continuellement vos équipes

 

MaBilletterie.ca vous aide à choisir les outils les mieux adaptés à vos besoins et selon budget pour que votre service client soit tout simplement exemplaire.

Comments are closed.